Search
  • Olivier S.E. Courtois

ICP essentiels: les 2 P

Si je devais simplifier les indicateurs de performance d'un leader, j'utiliserais la formule des 2 Ps.


En effet, les leaders ont deux responsabilités clés: la Performance et la Passion.


La Performance se passe je pense de commentaires. C'est les résultats produits au jour le jour, quarter après quarter. Sans performance, l'organisation coûte plus qu'elle ne rapporte (en termes financiers à tout le moins).


La Passion. Injecter de la passion dans son environnement, c'est enthousiasmer, donner envie. C'est ce supplément d'âme qui attire les talents, par le bouche à oreille, qui retient les meilleurs talents et leur donne envie de se dépasser. C'est le supplément de performance au jour le jour, mais c'est aussi l'avenir de l'entreprise.


Aujourd'hui, le monde financier qui nous gouverne a les yeux rivés sur la Performance. On peut apprécier ou pas, mais c'est un fait incontournable.


La question c'est comment l'organisation parvient-elle à développer our à attirer des leaders qui comprennent que la performance long terme est la résultante tant de sa survie à court terme (la Performance) que de la Passion. Non seulement qui comprennent, mais qui voit en quoi leurs réflexes, leurs comportements qutodiens, contribuent à cette passion ou poussent au contraire à un court-termisme nocif pour la performance à long terme et destructeur d'enthousiasme et parfois de santé physique et mentale!


#leadership

1 view0 comments