top of page
  • Writer's pictureOlivier S.E. Courtois

Plus jamais ça !

C'est la tête dans les nuages (c'est une métaphore, ils sont rares à Dubaï), mais les pieds dans la boue (le sable en l'occurrence) comme le dit le dicton, que j'ai voulu partager cette réflexion avec vous.


En cette veille de la célébration de l'Armistice, qui mit fin à la Première Guerre mondiale, je ne peux m'empêcher de penser que l'histoire se répète. Plus jamais ça, disions-nous à l'époque. Peut-être qu'un jour nous apprendrons vraiment de nos erreurs passées.


Mais que ce soit pour initier une transformation profonde ou simplement pour apporter leur humble contribution à un monde meilleur, plus épanoui, plus développé, il y a des hommes et des femmes qui s'engagent plus consciemment, plus pleinement que les autres : ce sont les leaders. Dans leur communauté, leur organisation, leur pays. Par leur présence, leur exemple et leurs actions, ils montrent la voie à leurs semblables et " marquent leur empreinte dans l'univers ".


En ce jour, je vous souhaite paix et sérénité ! Que ce jour inspire votre leadership et vous encourage à poursuivre sur cette voie de l'amélioration continue. Rappelez-vous : un pour cent d'amélioration quotidienne produit un changement radical en seulement un an, sans parler de toute une vie !


Comments


bottom of page