Search
  • Olivier S.E. Courtois

Je me suis senti seul ce matin!

Updated: May 8

👉 Ce matin, un sentiment étrange m'a envahi. Un peu comme un écolier qui se prépare pour son premier jour d'école. Rien de spécial, vraiment, juste que je suis allé au bureau.


👉 Cela fait déjà trois mois que j'ai rejoint le groupe Mercuri Urval. J'ai eu le temps d'apprendre à connaître cette culture unique, de m'immerger dans nos différentes solutions, de travailler avec des clients et des collègues du monde entier. Sans mettre les pieds au bureau!


👉 Aujourd'hui, en entrant dans les bureaux, j'ai fortement ressenti le manque de vie. Il me manquait une table ronde avec des collègues autour.


👉 S'il n'y avait qu'une seule raison pour que le bureau existe, ce serait celle-là : offrir un espace de socialisation où l'on co-crée, échange, se défie, se regarde dans les yeux. Le reste après tout peut se faire en ligne, virtuellement, à distance.


👉 Ce matin, j'ai eu une vision : tout l'espace de bureau est remodelé pour devenir une plateforme sociale, où les gens viennent intentionnellement pour des raisons sociales. Toutes les autres fonctions sont exécutées à partir de la maison, d'un hub ou, le cas échéant, dans des zones dédiées de l'espace de bureau.


👉La réinvention de l'espace de travail est certainement l'un des projets passionnants des mois et années à venir. Ses implications sur le leadership seront fascinantes à observer !


#leadership #remotework

4 views0 comments