Search
  • Olivier S.E. Courtois

Êtes-vous sûr que vos employés travaillent pour vous?

Plusieurs de mes clients s'interrogent sur le meilleur modèle hybride à adopter après l'été : bureau ou travail à domicile. Il y a de nombreux critères à prendre en compte, notamment l'objectif de l'organisation, les flux de travail, le contenu du travail, les réglementations ou les préférences personnelles. Il n'est pas facile de trouver le bon équilibre.


Trouver la posture de leadership appropriée est tout aussi difficile : où se situe l'équilibre entre confiance et contrôle ?


En attendant, les employés ont leurs propres réponses. L'une d'elles, une tendance émergente (anecdotique ?): combiner deux emplois à distance. Cette communauté croissante a son propre site web, overemployed. com. Vous pouvez y lire par exemple "Les 12 règles pour travailler à distance". L'une d'entre elles: "Ne parlez pas du cumul de deux emplois à distance".


Je trouve cette tendance intéressante à observer. Elle montre que les employés ont appris à se détacher émotionnellement de leur employeur. Rien de nouveau ? Peut-être pas. Mais les organisations concernées par l'engagement des employés doivent se poser les bonnes questions quant à leur propre responsabilité.


Les dirigeants et les managers ont souvent traversé la crise en se concentrant sur le leadership transactionnel pour obtenir des résultats. Le leadership transformationnel a été négligé. Il est grand temps de leur donner les moyens de jouer pleinement leur rôle.


#employeeengagement #leadership

3 views0 comments